La nature ne gâche pas. Alors nous prenons exemple sur elle. Puisque rien ne se perd, tout se récupère ! Pensez réemploi ou réutilisation de vos matériels de jardin.
Recycler des outils de jardin en mauvais état
Notre mission : établir un diagnostic de votre équipement en mauvais état.
Il est ensuite révisé, réparé quand c’est possible. Vous repartez avec si les interventions ne plombent pas votre budget. Le coût des pièces détachées et la main-d’œuvre est élevé au-delà de 30% du prix d'acquisition d'un produit neuf ?
Aux Clés du Jardin vous conseille d’acheter un matériel neuf. Avec l’accord du propriétaire, la machine est cédée à l’entreprise pour être reconditionnée. Les pièces détachées sont réemployées par Aux Clés du Jardin ou proposées à la vente.
A noter : Savez-vous que nous réutilisons certaines pièces détachées ou accessoires pour reformer de nouveaux outils réparés ?
Tout ce que nous ne pouvons pas réemployer directement et qui est recyclable finit dans une filière de valorisation.
Recycler des outils de jardin neufs
Vous avez des équipements similaires parfois inutilisés ?
Un de vos proches âgés n’utilise plus son taille-haies devenu trop lourd ?
Un matériel à l’état neuf, qui reste dans votre garage pour cause de double emploi ou d’inutilité peut être mis à la disposition des clients comme engin de prêt de courtoisie.
Recycler = limiter le volume des déchets
Des outils inutilisés traînent dans le cabanon du jardin, dans votre garage ?
Vous avez plusieurs taille-haies, sécateurs... achetés dans un vide-grenier, brocante, ou récupérés auprès de vos proches. Tous ces outils ou équipements s’abiment au fil du temps. Ils finiront, à un moment ou un autre, à la déchetterie.
Alors, pensez à les donner pour leur permettre d’être recyclés. Remis en état, ils partent vivre une nouvelle vie dans de nouvelles mains. De plus vous faites un geste pour la planète et votre environnement immédiat. Pensez aux équipements non utilisés, jetés à la sauvette sur les berges de l’Orge, dans un coin de nos espaces boisés ou sur un trottoir de notre commune ! Ils dégradent la nature et nuisent à l’image de notre ville et à la circulation.
Préservons notre environnement! Pour éviter que nos outils ne deviennent des déchets, recycler est une nécessité environnementale.